MAS AYURVEDA

+ Ayurveda . In partnership with Prana Veda Academy (Poona-India)

Le Yoga aide a lutter contre les syntomes graves de la menopause

Yoga pourrait être d'un grand secours aux femmes en passant par des symptômes graves de la ménopause, tel qu'il apparaît à améliorer le fonctionnement mental, tout en réduisant les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur, suggère des chercheurs indiens.
Yoga pour étudier ce fait, environ 120 femmes du groupe d'âge 44 à 55 ans, avec des symptômes physiques et cognitifs de la ménopause, ont été assignés aléatoirement des exercices comme simple étirement cinq jours par semaine pendant huit semaines.
Les postures telles que la méditation et la respiration trop ont été inclus dans l'intervention de yoga, comme ils sont censés développer la maîtrise de modifications de l'esprit.
Les femmes dans le groupe de yoga ont également été autorisé à écouter des conférences sur comment le yoga aide à la gestion du stress et d'autres sujets. Ceux du groupe témoin, toutefois, entendu des exposés sur l'exercice, l'alimentation et la physiologie du stress et de la ménopause .
Après huit semaines, les femmes dans le groupe de yoga signalé réduction significative des sueurs nocturnes, bouffées de chaleur et les troubles du sommeil, tandis que les femmes du groupe témoin n'a pas signalé de tels changements.
Le principal de l'étude, le Dr R. Chattha de Swami Vivekananda Yoga Samsthana Anusandhana à Bangalore, en Inde, explique que, bien que les deux groupes ont montré des améliorations de la concentration, l'amélioration dans le groupe de yoga a été très élevé.
Au cours de l'exercice par les groupes sur la mémoire et l'intelligence avec 10 composants, le groupe de yoga a marqué huit, tandis que le groupe de contrôle a marqué six. Même au cours des sept sous-tests, le groupe de yoga a montré des améliorations remarquables en comparaison au groupe témoin.
Cette étude montre que le yoga est même supérieur à d'autres activités physiques dans l'amélioration des fonctions cognitives qui pourraient être attribuables à la mise au point fixe que le yoga sur la respiration, la synchronisation de la respiration avec les mouvements du corps et la relaxation, concluent les chercheurs.

Visitas: 2251

Comentario por +AYURVEDA el mayo 2, 2011 a las 11:13am
Comentario por +AYURVEDA el mayo 2, 2011 a las 11:39am

Comentar

¡Necesitas ser un miembro de MAS AYURVEDA para añadir comentarios!

Participar en MAS AYURVEDA

Sobre

+AYURVEDA creó esta red social en Ning.

© 2025   Creado por +AYURVEDA.   Tecnología de

Reportar un problema  |  Términos de servicio